SÉQUENCE 2 : BAS LES MASQUES!
Programme de la séquence n°2
RITUELS DE LA SÉQUENCE N°2
DES MISES EN SCENE
DÉCOUVRIR MOLIÈRE ET SON EPOQUE
Cliquez sur l'image, parcourez le génially à votre disposition et complétez les deux documents joints.
SÉANCE N°1: DÉCOUVRIR L’ŒUVRE
ACTIVITE 2: QU'ALLONS NOUS - LIRE?


SÉANCE N°2: MARTINE ET SGANARELLE
SÉANCE N°3: LES MOTS DU THEATRE
FICHE D’ACTIVITÉS A RÉALISER EN AUTONOMIE
SÉANCE N°4: UNE RUSE ORIGINALE
Support : acte 1 scènes 4 et 5
Objectif : Observer la mise en place des éléments de l’intrigue.
I. Étude de la scène 4 à l’oral
JE RETIENS N°1 :
Complète le texte suivant à l’aide des mots proposés.
QUESTION BILAN : En quoi la scène 4 fait-elle basculer l’histoire ? Quels sont les différents problèmes des personnages qui se rencontrent et vont fonctionner ensemble ?
JE RETIENS N°2 :
La scène 4 de l’acte 1 constitue le nœud de l’action : les différents fils de l’intrigue se tissent entre eux. En effet, la vengeance de Martine d’un côté, le besoin d’un médecin pour guérir la fille de Géronte de l’autre, tournent désormais autour de la même personne : Sganarelle.
2. Analyse de la scène 5
Créez votre propre site internet avec Webador